Eglise Protestante Evangélique du Chambon sur Lignon
>> Accueil >> Présentation >> Notre région
Facebook Eglise Protestante Evangélique du Chambon sur Lignon

Notre région

Plaque des justes : Le souvenir du juste restera pour toujours

Le Chambon sur Lignon et les communes avoisinantes occupent une place unique dans l'histoire de France pour avoir accueilli et sauvé un grand nombre de juifs persécutés pendant la dernière guerre mondiale.

Villageois et fermiers sensibilisés à la montée du totalitarisme et de l'antisémitisme depuis l'arrivée d'Hitler au pouvoir ont décidé, encouragés par leurs Pasteurs « d'obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes ».

Pour ces accueillants nourris de la Bible, protéger une personne menacée de mort en temps de guerre est un acte naturel fondée sur la compassion, le respect et l'amour de l'autre.

Maison des Roches

Aujourd'hui pleinement averti par une étude attentive de la Bible, conscients des temps dans lesquels nous vivons ; nous nous sentons en temps qu'Eglise de plus en plus investi dans le devoir d'intercéder en faveur d'Israël « Sur tes murs Jérusalem, j'ai posté des gardes ; ils ne doivent jamais se taire, ni jour ni nuit. Vous qui faites appel au souvenir de l'Eternel pas de répit pour vous » Esaïe 62 : 6.

Notre amour de chrétien nous presse à apporter réconfort et soutien à ce peuple que les ennemis se sont jurés d'anéantir : « Venez exterminons-les du milieu des nations » Psaume 83 : 5.

Informations légales | Plan du site | Tous droits réservés à l'Eglise Protestante Evangélique, 40 route du Mazet, 43400 Le Chambon sur Lignon, Haute-Loire, Auvergne, France.